• C'est le 28 août 1988 que commence l'histoire de Rammstein. Ce jour-là, lors d'un meeting aérien sur la base américaine de Ramstein, 3 avions de la patrouille de l'armée de l'air italienne se percutent et s'écrasent au sol. Les autorités américaines n'avaient prévu aucun service de secours pour ce meeting!!! Les avions avec leur carburant en flammes tombent directement dans le public. Le bilan est très lourd : 70 morts, les images de ce carnage marquent profondément l'Allemagne. Les USA manquent à leurs responsabilités en refusant un quelconque dédommagement des victimes. Il fallut attendre avril 2001 et coïncidence étrange, la sortie de Mutter pour enfin voir l'Amérique reconnaître ses torts et dédommager les parents des victimes.
    6 Berlinois d'adoption originaires de Schwerin (ville de 200000 hab. à 80km à l'est d'Hambourg) ne peuvent oublier la catastrophe et la réaction américaine, ils en font une chanson qui marque le public qui ne cesse de scander Ramstein,Ramstein...Le groupe prit le nom de Rammstein qui signifie aussi parapet en allemand,en effet les membres refusaient de relier le nom du groupe à la catastrophe,or quand on a lu les paroles,il n'y a plus aucun doute...Depuis 2 ans Till a reconnu que le nom était un souvenir de ce drame.

    votre commentaire
  • dans cet article je vais essayé de parler de mon groupe de métale préféré, le meilleur et l'unique, c'est vrai que y a beaucoup de gens qui aiment pas ;ce geur de musique, parce que tout simplement  ils trouvent qu'ils font beaucoup de bruit "lol", et qu'ils se basent surtout sur la provoque; et c'est justement cela que j'ai pensé la 1er fois que je les avais écouté . mais bref, j'ai vite changé d'avis quand j'ai comprit ce qu'ils raconter dans leur music .

    les paroles sont très touchantes, les phrases sont bien tournées, et si jamais vous voulez en savoire plus , je vous laisse l'adresse de leur site officielle.

    http://www.planetrammstein.com/fr/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique